Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Bons de réduction

Vous possédez un bon de réduction ? Entrez-le ci-dessous.


Nokomis et l'araignée, la légende du dreamcatcher


Une araignée était en train de filer sa toile dans un coin, c'était juste à côté du lieu où dormait habituellement Nokomis, la grand-mère. Chaque jour, Nokomis regardait l'araignée qui travaillait, tranquilement, à filer au loin.

Un jour, pendant qu'elle l'observait, son petit-fils arriva. "Nokomis-iya!" cria le garçon, en regardant l'araignée. Il fit un saut, prit une chaussure et s'élança vers l'animal.

"No-keegwa", murmura la vieille femme, "ne la blesse pas!". "Nokomis, pourquoi protèges-tu l'araignée ?" demanda le petit garçon.
La vieille femme sourit mais elle ne répondit pas.

Quand le garçon s'en fut allé, l'araignée s'approcha de la vieille femme et elle la remercia pour lui avoir sauvé la vie.
Elle lui dit : "Pendant des jours et des jours, tu m'as observée alors que je filais et tissais ma toile. Tu as admiré mon travail. Puisque tu m'as sauvé la vie, je vais t'offrir un cadeau." Elle sourit, avec ce sourire spécial que seule une araignée peut avoir, et s'éloigna, en filant pendant qu'elle se déplaçait. Puis très vite, la Lune éclaira une toile argentée magique en se déplaçant doucement dans la fenêtre.

"Vois-tu la toile ?" dit l'araignée. "Regarde et apprends, pour que chaque toile piège les mauvais rêves. Seuls les bons rêves glisseront dans le petit trou central. C'est mon cadeau pour toi. Utilise-le afin que seulement les bons rêves soient mémorisés. Les mauvais seront capturés dans la toile, sans espoir de s'échapper.


Source :ici

Traduction par Sha'ya